Groupe Krone Véhicules industriels
La solution adaptée à chaque mission de transport.
Une vision d’ensemble : KRONE applique cette stratégie depuis des années et s’est positionné en conséquence dans le domaine des véhicules industriels. Avec la création du nouveau groupe de véhicules industriels KRONE, KRONE se positionne au mieux pour les exigences à venir.
Cela a été officialisé début 2016. L’usine de véhicules Bernard Krone GmbH et l’usine de véhicules et les sociétés de service BRÜGGEN ont fusionné sous le toit d’un nouveau groupe KRONE Véhicules industriels. Les filiales de KRONE, comme les essieux gigant, KRONE Used, l'usine de remorques implantée en Turquie et les différentes sociétés de distribution basées à l'étranger ont été intégrées au nouveau groupe KRONE Véhicules utilitaires.
Comme il n’y avait pas d’héritier de l’entreprise dans la famille du partenaire de compétence de confiance BRÜGGEN, les familles Brüggen et Krone ont décidé en commun de fusionner les entreprises.
Dans le cadre de cette alliance, les sociétés seront réunies du point de vue stratégique. Dans les prochaines années, tous les sites de production (Werlte, Herzlake, Dinklage, Lübtheen et Tire) seront rassemblés sous le nom de travail « Progress 2020 », de façon à ce que, partout, la même architecture de produit, la même structure organisationnelle, les mêmes processus et un système IT unique puissent être utilisés. C’est ainsi que KRONE a créé le nouveau groupe KRONE Véhicules utilitaires, base pour une croissance durable et rentable au niveau international dans un environnement toujours plus concurrentiel.
Les marques KRONE, Brüggen et gigant restent inchangées ; des synergies sont utilisées afin d’être encore plus efficace dans le développement, la production et les achats. Le nouveau groupe KRONE Véhicules utilitaires est placé sous le contrôle de KRONE Commercial Vehicle SE. Le siège de l’entreprise se trouve à Werlte, dans l’Emsland.