Dr. Bernard Krone (à droite) et Philip von dem Bussche (à gauche)

Philip von dem Bussche prend la présidence du comité consultatif du groupe Krone

Spelle, 26.02.2015 – Lors de la dernière séance du comité consultatif Krone en février, monsieur le baron Philip von dem Bussche est devenu nouveau membre du comité consultatif Krone. Exploitant agricole et diplômé en école de commerce, il a pris la présidence du comité consultatif à la place du Dr. Ing. E.h. Bernard Krone (75) qui reste membre honoraire du comité consultatif Krone.

« Nous sommes très reconnaissants à Philip von dem Bussche, qui connaît parfaitement la branche, de venir renforcer le comité consultatif Krone. En effet, en tant qu’agriculteur et commercial diplômé, monsieur von dem Bussche parle non seulement la langue du terrain, mais il apporte également une connaissance exceptionnelle des produits et la proximité avec les clients. Et ce sont justement ces facteurs qui permettent le succès d’une entreprise : il ne faut pas disposer seulement d’une très bonne qualité de produit et d’une forte capacité d’innovation, il faut également entretenir simultanément la proximité avec les clients et dialoguer en permanence avec eux. Cela fait partie des piliers essentiels du succès Krone », a expliqué le Dr. Bernard Krone qui a cédé la présidence de sa propre initiative.

Philip von dem Bussche (65) bénéficie d’une longue expérience agricole. Après son baccalauréat, son service militaire et un apprentissage agricole, il a terminé en 1975 ses études de sciences de gestion d’entreprise à Cologne et il a exploité depuis, en tant qu’exploitant agricole indépendant, le domaine Ippenburg. Ippenburg est depuis le 14ème siècle en possession de sa famille et a été légué en 2013 à la 22ème génération. Depuis 1990, le baron von dem Bussche a développé avec son partenaire une autre exploitation agricole à Krostitz/Saxe. Par ailleurs, il s’est également engagé au sein des commissions de la Société Allemande d‘Agriculture (DLG), dont il a été le président entre 1997 et 2005. Depuis octobre 2005, monsieur le baron von dem Bussche faisait partie du comité directeur de la plus grande entreprise allemande de sélection végétale, la KWS Saat AG, dont il a été le porte-parole depuis 2008 jusqu’à son départ à la retraite (fin 2014). Par ailleurs, le baron von dem Bussche occupe plusieurs mandats de comités consultatifs et de conseils d’administration.

Le comité consultatif Krone
En 2001, Krone a mis en place un comité consultatif pour la Holding ; celui-ci est composé d’un membre de la famille (Dr. Bernard Krone) et désormais quatre personnes étrangères à la famille qui dirigent ou ont dirigé elles-mêmes des entreprises industrielles florissantes. Par principe, les membres du comité consultatif qui ne font pas partie de la famille n’ont pas d’interdépendances commerciales, privées ou financières avec le groupe Krone. Le comité consultatif a notamment pour mission de conseiller le groupe Krone au niveau de son orientation stratégique et d’intégrer des idées externes à la famille pour améliorer l’objectivité. En plus du Dr. Bernard Krone, les membres actuels du comité consultatif sont Bernard ten Doeschate, le Dr. Wilhelm-Friedrich Holtgrave et Bernd Meerpohl.


Pour toute demande de renseignements,
veuillez contacter: Ingo Lübs,
par tél. +49 (0)5951 / 209-249
ou par e-mail ingo.luebs@krone.de


Tel.: +49 (0) 59 51/ 2 09-0
© 2012 - 2017
Fahrzeugwerk Bernard KRONE GmbH & Co. KG
| Bernard-Krone-Straße 1
| D-49757 Werlte | Tel. +49 (0) 5951/209-0; Fax +49 (0) 5951/209-98 268
Facebook

Facebook

KRONE bei YouTube

YouTube

KRONE bei XING

XING