Le Groupe Krone Nutzfahrzeug fait construire un hangar de stockage sur la E 233 à Herzlake

Investissement de 8,5 millions d’euros

Herzlake. Le Groupe Krone Nutzfahrzeug a lancé, près de la Route Européenne 233 à Herzlake, la construction d’un hangar de stockage de 8500 mètres carrés pour les pièces de rechange de tous les véhicules commercialisés par le Groupe Krone Nutzfahrzeug. 8,5 millions d’euros ont été investis dans ce bâtiment, qui sera fonctionnel en août 2017. À cette occasion, l’entreprise créera 30 nouveaux emplois.

Depuis l’automne, on voit bien que quelque chose de grand est en train d’apparaître sur la Siemensstraße : les travaux de terrassement ont commencé en octobre et, en novembre, les premiers piliers de soutien étaient dressés. Depuis, trois des quatre murs extérieurs ont été construits.

Impossible, du fait de ses dimensions, de manquer le futur hangar, que ce soit depuis la E 233 ou de divers lieux du centre d’Herzlake. Michael Rohmann, qui prendra la direction du nouveau centre de distribution, peut également voir le bâtiment depuis son bureau de la Boschstraße. « Pour quelques instants, une ou deux fois par jour, je suis sur le chantier", dit-il, en tournant le regard en direction de la zone industrielle est.

D’un terrain de 38 000 mètres carrés émerge, suivant les plans du cabinet d’architectes Rücken & Partner, de Meppen, un hangar de 8500 mètres carrés, soit cinq terrains de football et demi. Il offrira la surface nécessaire pour abriter 17 500 palettes Europe et 13 500 caisses de petites pièces. Alors que les deux premiers niveaux seront destinés à l’entreposage, le dernier sera aménagé en bureaux, dans lesquels viendront s'installer M. Rohmann et son équipe.

Le nouveau centre Krone Spare Parts Logistics permettra le stockage centralisé de l’ensemble des pièces de rechange pour tous les produits des marques de Krone Krone, Brüggen et Gigant. Le portefeuille de produits va des simples essieux de remorque, remorques et carrosseries Krone aux semi-remorques à rideaux coulissants ou fourgons et véhicules destinés aux services CEP, en passant par les châssis porte-conteneurs.

Le choix de l’emplacement du hangar de stockage, à Herzlake, est fondé sur des éléments géographiques, explique M. Rohmann. Il s’agit de limiter les temps de trajet, ce qui présente en outre un avantage du point de vue écologique. Le tracé de la E 233, à quatre voies, constitue un argument supplémentaire pour ce choix d’emplacement.

Les travaux extérieurs devraient être achevés d’ici avril, et les premiers camions devraient arriver début août, selon l’agenda actuel, pour commencer le stockage et le déstockage. Quelque 70 personnes, des secteurs administration et logistique de stockage, devraient au départ y travailler, en plus desquelles Brüggen embauchera 30 collaborateurs. Il s’agira, en l’occurrence, de recruter des personnels chargés de la préparation des commandes, de la réception et de l’expédition des marchandises.


Pour toute demande de renseignements,
veuillez contacter: Ingo Lübs,
par tél. +49 (0)5951 / 209-249
ou par e-mail ingo.luebs@krone.de


Tel.: +49 (0) 59 51/ 2 09-0
© 2012 - 2017
Fahrzeugwerk Bernard KRONE GmbH & Co. KG
| Bernard-Krone-Straße 1
| D-49757 Werlte | Tel. +49 (0) 5951/209-0; Fax +49 (0) 5951/209-98 268
Facebook

Facebook

KRONE bei YouTube

YouTube

KRONE bei XING

XING