L’avenir en perspective

Krone maintient son chiffre d’affaires à 1,6 milliard d‘Euros

Spelle, décembre 2015 – Malgré un marché globalement difficile (crise russo-ukrainienne, suppression des quotas laitiers, etc.), le groupe Krone a réalisé au cours de l’année commerciale 2014/2015 un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d‘Euros et se situe ainsi légèrement au-dessus du niveau de l’année précédente. Le chiffre d’affaires national du groupe Krone a augmenté de 23,7 millions d‘Euros (5,2 %) par rapport à celui de l’année précédente, pour passer à 482,5 millions d‘Euros. Environ 32,0 % du chiffre d’affaires national a été réalisé dans le secteur de la technique agricole, 68,0 % dans le secteur de la technique des véhicules. Le groupe Krone a ainsi réalisé 29,4 % de son chiffre d’affaires en Allemagne (28,2 % l’année passée).

Le groupe Krone a enregistré un léger recul de 11,8 millions d‘Euros (-1,0 %) sur son chiffre d’affaires à l’étranger de 1.155,8 millions d‘Euros. Le chiffre d’affaires à l’étranger se répartit comme suit : 34,6 % pour le secteur de la technique agricole et 65,4 % pour le secteur de la technique des véhicules. Ainsi la quote-part du chiffre d‘affaires à l’étranger avec 70,6 % se situe légèrement en-dessous du niveau de l’année précédente (71,8 %).

#Le chiffre d’affaires dans le secteur Krone véhicules industriels se situe avec 1,1 milliard d‘Euros au niveau de l’année précédente. Avec un chiffre d’affaires national de 30,3 %, l’Allemagne reste sans changement le marché le plus important ; le chiffre d’affaires a progressé de plus de 8 % pour passer à 328 millions d‘Euros. Sur les marchés étrangers, Krone est parvenu à générer un chiffre d’affaires de 755,9 millions d‘Euros (année précédente 775,8 millions d‘Euros) ; les marchés de l’Europe de l’Ouest font partie des débouchés les plus importants avec 45,5 % (43,1 % l’année précédente), l’Europe de l’Est est en retrait avec 21,4 % (24,1 % l’année précédente).

Malgré les difficiles indicateurs de marché au cours de l’année commerciale écoulée, Krone est parvenu à accroître légèrement le chiffre d‘affaires du secteur technique agricole pour passer à 554,5 millions d‘Euros (547,9 millions d’Euros l’année passée). Ce chiffre d’affaires se répartit comme suit : le marché allemand 27,9 % (28,5 % l’année passée), les marchés de l’Europe de l’Ouest 32,2 % (31,9 % l’année passée), l’Europe de l‘Est 11,3 % (12,8 % l’année passée), l’Amérique du Nord 20,5 % (16,2 % l’année passée) et autres pays 8,1 % (10,6 % l’année passée).

Grâce au bénéfice annuel dégagé de 37,2 millions d‘Euros, le capital propre a augmenté le jour de l’établissement du bilan pour passer de 354,0 millions d‘Euros à 388,5 millions d‘Euros. Le taux des capitaux propres a légèrement baissé pour passer de 46,4 % à 45,9 % en raison du total du bilan. Le groupe dispose d’un capital à moyen et à long terme de 672,4 millions d‘Euros (614,3 millions d’Euros l’année passée). Cette somme permet de couvrir non seulement le capital investi, ainsi que l’ensemble des stocks, mais également toutes les créances.

Investissement pour sécuriser l’avenir
La planification et le réaménagement de la Maschinenfabrik sur le site de Spelle se sont terminés avec succès durant l’année commerciale écoulée, un scénario similaire est prévu pour le secteur des véhicules industriels. Le projet dénommé "Progress 2020" permettra de poursuivre la synchronisation entre eux des cinq sites de production pour les véhicules industriels Krone ou essieux Krone (Werlte, Tire/Turquie, Lübtheen, Herzlake, Dinklage) d’un point de vue numérique, informatique et qualité des produits et ce en vue d’augmenter l’efficacité. Pour les sites de Werlte et de Dinklage, des mesures prévoyant de nouvelles constructions ont déjà été mises en place. Par ailleurs, Krone continue à investir pour approfondir la commercialisation, que cela soit dans le secteur de la technique agricole ou celui des véhicules industriels. L’objectif est de nous positionner encore plus près des clients, tant sur les nouveaux marchés que sur ceux déjà connus et d’étendre de façon durable les relations clients existantes. Avec son offensive de prestations de service et son "concept All-in-Krone-Trailer", Krone a mis en œuvre au cours de l’année commerciale 2014/2015 des "projets phares" qui ont été très bien acceptés par les clients.

Le nombre moyen de collaborateurs dans le monde entier (salariés permanents) du groupe Krone a augmenté au cours de l’année commerciale 2014/2015 pour passer à 3.097 (2.614 l’année précédente). Sont compris dans ce chiffre une moyenne de 220 apprentis (203 l’année passée). L’accroissement du nombre de collaborateurs s’explique notamment par l’embauche d’intérimaires en contrat à durée indéterminée.

« Nous avons naturellement ressenti au cours de l’année commerciale écoulée la suppression des quotas laitiers et les effets de la crise russo-ukrainienne. Au regard de ces facteurs, nous sommes vraiment satisfaits du déroulement de l’année commerciale 2014/2015 », explique pour conclure le gérant Bernard Krone. « Nous sentons cependant actuellement à la fois au niveau de la technique agricole et des véhicules industriels qu’il faut nous battre de façon plus intensive pour réaliser les ventes. Vient s’ajouter le fait que Krone a pu encore augmenter son chiffre d’affaires au cours des années précédentes ce qui n’est logiquement pas toujours le cas tous les ans. C’est pourquoi nous planifions avec prudence pour l’année commerciale en cours et nous partons pour le groupe sur un recul du chiffre d’affaires toutefois limité, de l’ordre d’un pourcentage à un chiffre. »

L’entreprise Krone:
L’entreprise familiale Krone fait partie des leaders sur le marché des véhicules industriels et des techniques agricoles. La gamme de produits se décline dans le secteur commercial véhicules industriels sous la forme de camion-plateforme, de semi-remorques fourgons, de trains roulants porte-conteneurs, de systèmes interchangeables, de remorques et de combinés remorques. Dans le secteur de la technique agricole, Krone se concentre sur la fenaison et produit des faucheuses à disques, des faneuses, des andaineurs, des remorques autochargeuses/distributrices, des presses à balles rondes et cubiques et deux automoteurs, la Big M (faucheuse-conditionneuse ultra performante) et la Big X (ensileuse).


Pour toute demande de renseignements,
veuillez contacter: Ingo Lübs,
par tél. +49 (0)5951 / 209-249
ou par e-mail ingo.luebs@krone.de


Tel.: +49 (0) 59 51/ 2 09-0
© 2012 - 2017
Fahrzeugwerk Bernard KRONE GmbH & Co. KG
| Bernard-Krone-Straße 1
| D-49757 Werlte | Tel. +49 (0) 5951/209-0; Fax +49 (0) 5951/209-98 268
Facebook

Facebook

KRONE bei YouTube

YouTube

KRONE bei XING

XING